26 août 2010

i'm like a firecracker, i make it hot

Aloha!

un update un peu tardif cette semaine, car la folie de la rentrée a déjà commencé chez moi! La bonne nouvelle c'est que j'ai quand même fini par arriver à me réinscrire dans les temps à ma fac, la mauvaise c'est que j'ai déjà chopé le premier bon gros rhume de l'automne qui m'a mise totalement KO deux jours complets!
Such a late update this week, sorry! But i'm already in the back-to-school craze, finally managing to be accepted again by my university, and already suffering the first tough cold of Fall, weee.

J'essaie quand même de profiter des derniers jours d'août, en faisant un maximum de soirées avec mes amis tant qu'on peut tenir en terrasse, et un maximum de shopping aussi avant de replonger la tête dans les bouquins ^^
Et là, je dois vous annoncer que I FINALLY FOUND IT: ma maxi-dress que je cherchais depuis des semaines!!!! J'adore, j'en ai déjà deux, mais cette saison on en trouve dans toutes les collections déclinées dans des imprimées et coloris plus "sourds", plus en phase avec la saison. Seul problème, quand on fait moins d'1m60 comme moi: trouver une maxi dress qui de balaye pas le sol 10m derrière soi! Dans mon top du grand n'importe quoi, Naf Naf et Bershka, qui apparemment n'habillent pas les filles de moins d'1m80. Et comme la maxi dress de cette année se finit généralement en bas avec un large volant évasé, impossible de faire un ourlet sans déséquilibrer toute la robe...
Anyway, tryin to enjoy summer as long as possible, going out with friends and shopping while i still have time to do, i finally found the maxi dress of my dreamz!!!! i love maxi dresses, eventhough being short, it's usually a tough time for me as most of the dresses i try on are far too long :(
Fortunately, this autumn's collections are all featuring at least one maxi dress, so after testing a fair amount of them, and discarding those made for supermodels (Naf Naf and Bershka should have a blame for their irealistic standards), i could get one too!



Après de longues recherches, j'ai eu la mienne chez Pull&Bear, une petite enseigne du groupe Zara qui fait des fringues très "american casual" super sympas. J'adore ses couleurs automnales et un peu vintage, safran, cappucino, indigo; l'imprimé fondu mi-Liberty mi-paisley, grosse tendance de cet automne également; et la matière, un coton tout doux et confortable... autant vous dire que c'est déjà mon vêtement fétiche pour cette saison!
So mine "finally" comes from Pull&Bear very sweet "american casual" collection. I love the vintage look of the colors and the liberty-paisley print, totally in the mood for Fall! And the fabric is super soft and comfy, that's definitely my hit for the coming months!

Comment porter ça (i.e. "ce truc sans manches") en automne?
- avec des tongs et rien d'autre que des lunettes de soleil pour profiter des derniers beaux jours
- quand il commence à faire frais, avec un blouson en jean un peu délavé, près du corps
- et pour les premiers vrais frimas, un blouson en cuir (et un cardigan bien chaud caché dessous, si besoin!) et un écharpe en laine en grosse maille un peu "roots"
Pour garder le coté "bohème chic' 70s de la maxi dress,  mieux vaut bannir strass et paillettes, et l'accesoiriser avec des matières simples: cuir noir ou brut, jean washed, métal vieilli, ... des chaussures plates: tongues, mules, sandales, ballerines, bottes style motard, et  éviter de la choisir dans des couleurs trop flashy ou un imprimé trop estival.
How to wear a -sleeveless- maxi dress for Fall?
- just make summer go for a bit longer with shades and flip-flops while it's still warmish
- when temperatures start falling a bit, just add a tiny-framed denim jacket
- and when it's real chilly, a leather jacket (that can hide a cardi underneath) and a wool scarf in rough texture & color
For me what makes maxi dresses sweet is they look so boho-chic, so accessorizing with neutral, simple materials like natural or black leather, washed denim, antiquated jewels... and flat shoes: flip flops, sandals, biker boots...will avoid breaking that atmosphere. No bling! and as it's no longer summer, avoid bright colors and tropicalish prints.

Si vous n'arrivez toujours pas à visualiser, tapez juste "maxi dress nicole richie" dans Google image... et vous verrez, she's the best :) if you miss inspiration, just Google "Nicole Richie maxi dress", she knows how to really rock them.

(love the face of the guy on the right ^^)

Pas de nouveau post avant quelques jours (encore), car je pars demain pour un petit w-e prolongé en Espagne... j'ai trop hâte! Profitez bien de votre w-e également!
Have a nice w-e, i won't be back from mine before a few days... Spain here we come, weee i can't wait any longer!!

xoxo,
Stephanie

PS: Si vous êtes curieuses de savoir ce qui se cache dans mon sac à main, allez donc faire un tour sur le blog d'Oreri... vous pourrez y trouver ma participation à son opé 'what's in your bag', ainsi que celles des autres filles!
Go to Oreri's blog to see what's in my bag, and what's in the bag of the other girls following her blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire