25 juil. 2010

Review produits de beauté

Aloha!

ce soir une petite review des derniers produits de beauté que j'ai acheté. Quelques basiques, quelques nouveautés, mais que de l'indispensable bien sûr ;)
Tonight a quick review of some beauty products i bought recently - only things i couldn't live without, as you can guess ;) I'm not translating this article in english, as i'm afraid a fair number of those items cannot be found outside France, feel free to ask if u'd like a translation :)



1. Duo "peeling netteté végétale" + "masque-bain hydratation végétale" par Yves Rocher
Je ne connaissais pas du tout les produits Yves Rocher, mais comme ils faisaient -50% sur tous les soins pendant les soldes, j'en ai profité pour tester.
Mon verdict est assez mitigé, les produits sont agréables à utiliser (le peeling est fait à partir de céréales, et sent vraiment les flocons d'avoines, c'est très rigolo), pas agressifs pour la peau, et le masque apporte une réelle sensation d'hydratation, mais... elle ne dure pas. Donc pour moi ce sont des produits sympas pour se faire une petite séance "cocooning" à la maison, mais je ne suis pas convaincue par l'efficacité réelle du truc...
Prix: environ 10€ le tube de 75ml en plein tarif (càd quasiment jamais chez Y.R. lol)
2. Laque Nivea
Mais siiiii, c'est les nouvelles laques dont ils font la pub à la télé!
Je suis enchantée par cet achat! Je l'avais pris en formule "extra strong", et elle a vraiment tenu ses promesses: longue tenue (j'avais fait une coiffure entièrement bouclée, même après 48h et avoir dormi dessus et remonté le tout en chignon, les boucles tenaient encore très bien), effet très très naturel, elle ne fait pas de dépot blanc et laisse les cheveux très brillants, et elle a une odeur très agréable et discrète. Je n'ai pas l'impression qu'elle ne déssèche les cheveux, mais difficile d'en juger car je l'ai enlevée avec mon shampooing et j'ai fait mon soin hebdomadaire derrière.
Je rachèterai sans hésitation, il faut en profiter en plus elle est en promo partout pour son lancement!
Prix: entre 5€ et 6€ la bombe
3. Beurre Corporel Karité par The Body Shop
Un grand classique que je n'avais jamais acheté car un peu cher, mais là j'avais besoin de quelque chose de costaud, ma peau vit mal l'été méditerranéen entre soleil, mer et clim à fond!
La texture dans le pot est assez surprenante, presque solide, mais même si la formule est très riche, elle pénètre facilement dans la peau et la laisse souple et douce. Je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour juger objectivement de l'efficacité sur le long terme, mais les débuts sont encourageants ;)
Ils ont toute une gamme de ces beurres corporels au Body Shop, noix de coco, cacao, huile d'olive, citron, mangue, pamplemousse et autres. Malgré les petits commentaires "spécial peaux sèches" "bon pour les peaux très sèches" et autres présentés, je n'ai pas franchement compris quelle était la différence entre les différents beurres, hormis le parfum, et j'ai finalement opté pour celui au karité justement car le parfum est discret: les autres sentent très bon dans la boîte, mais une fois porté avec parfum + déo + coiffant + je-ne-sais-quoi-encore, je crains un peu le mauvais mélange!
Détail trivial (mais qui a quand même son importance!) selon Monsieur, il n'a pas mauvais goût et autorise les bisous partout ;)
Prix: 17€ le (jumbo) pot de 200ml
4. Rouge à lèvres "Maniac" n°17 par Sephora
Je cherchais un rouge à lèvre couleur "chair" et comme y'a pas de boutique Mac par chez moi, c'est vraiment galère. Donc j'ai pris celui ci en dépannage, il est très confortable, ne colle pas, par contre il a une sale odeur/arrière gout dont je ne suis pas du tout fan (limite rance, je me demande si ça ne vient pas du stockage...). La couleur est légèrement plus claire in real life, mais ça reste quand même du chair bronzé! ça passe pour l'été et en attendant d'aller faire un tour au Mac d'Aix en Provence...
Prix: 10€ environ
5. Fluide Pore Minimizer, acheté chez Sephora, marque inconnue (Sephora en fait j'imagine)
Il était en méga soldes, je l'ai acheté du coup... on verra ce que ça donne à l'usage, pour l'instant ma foi, j'ai pas vu grande différence!
Prix: 4,50€ en soldes, plein tarif un truc style 20€ (ouais, ça fait cher pour un truc sans marque, je suis d'accord!)
6. Spray Coiffant Hot Protect par Syoss de St Algue
Un soin protecteur à utiliser avant de lisser les cheveux avec les plaques. pour éviter qu'ils ne s'abiment et qui promet également un lissage plus facile et efficace.
Difficile de dire si il protège vraiment, en revanche j'ai trouvé que mes cheveux étaient effectivement plus faciles à lisser. Par contre, j'ai l'impression qu'il alourdit un peu le cheveu et qu'il s'avère limite "collant"... ce qui personnellement ne me dérange pas plus que ça car je l'utilise quand je les lisse pour les boucler après, du coup ils ont plus de "tenue" je trouve. Mais j'ai peur qu'en usage lissage only il soit un peu lourd, c'est dommage vu qu'à la base il est justement vendu pour le lissage ;)
Petit détail enquiquinant, il faut attendre que le produit sèche pour pouvoir lisser les cheveux...
Prix: euh... entre 4€ et 6€ j'imagine? je ne m'en souviens plus du tout, sorry.


Voilà, that's all folks, je file manger car il se fait déjà tard!
xoxo,

Stephanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire